Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

Journal Capital de ce jour :o(

capital.jpgAlsace : le puits 
sans fond du "parc 
minier" Tellure

Philippe Richert, le président UMP du conseil régional d’Alsace, n’a jamais prétendu être un as du marketing. Voilà sans doute pourquoi cet ancien principal de collège, ex-ministre des Collectivités territoriales du gouvernement Fillon, a signé sans sourciller un chèque de 2,59 millions d’euros pour subventionner la construction d’un parc de loisirs dans le Haut-Rhin. L’objectif du projet était louable : attirer des touristes sur l’ancien site de production d’argent de Sainte-Marie-aux-Mines afin de redynamiser ce territoire sinistré. Sa mise en œuvre, par contre, s’est avérée catastrophique.

Dans son dernier rapport annuel, la Cour des comptes s’est étonnée que la région (tout comme le département et la communauté de communes concernée) n’ait aucunement considéré les «nombreuses études qui avaient souligné le manque de viabilité de l’opération», et a fustigé la gestion «incohérente et négligente» de cet équipement de loisir par les élus locaux. De fait, conçu pour 150.000 visiteurs par an, ce dernier en attire en réalité dix fois moins, et il est aujourd’hui menacé de fermeture. Il faut croire que l’Alsace a le mauvais œil avec les parcs d’attractions car son autre bébé, le Bioscope d’Ungersheim, inauguré en 2006, vient de mettre la clé sous la porte après avoir englouti 28 millions d’euros.

Pas top pour l'image de la vallée, je dirais même qu'il y a du boulot !

Lien: http://www.capital.fr/enquetes/revelations/quand-les-regions-se-lancent-dans-le-business-aie-aie-aie-801760/(offset)/1

18:38 Publié dans Vallée | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

le président de la ccva avait pourtant bien dit qu'il faut tout cacher aux journalistes, à la cour des comptes et aux habitants..!!
mais avec un tour de passe passe, il va nous expliquer que lui seul a raison malgré l'avis d'experts de trés haut niveau
la vallée va encore payer 520.000 euros rien que pour tellure cette année

Écrit par : Antoine | 10/01/2013

Les commentaires sont fermés.