Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2013

Droit de réponse

drp.jpgAvant-hier, j’ai envoyé une demande de droit de réponse aux DNA, demande qui fut honorée le lendemain. Par contre, le journal en a coupé un petit bout mais c’était pour madame Heinrichs et comme elle, je trouve qu’il n’y a pas assez de femmes en politique donc çà ne m'a pas gêné de faire un peu de place à une dame ;o).

 

Suite à l’article paru dans votre journal du 28 décembre dernier dans lequel le maire de Lièpvre réitère ses possibles poursuites à mon égard, je souhaite réagir en vertu de mon droit de réponse. Certes, il a certainement raison, mais de quoi suis-je  réellement coupable ? Le procureur de la république a demandé à la gendarmerie de Sainte Marie aux mines de réaliser une enquête préliminaire afin de réunir des éléments probants. J’ai donc été entendu par ces derniers et mes explications n'ont été ni évasives ni embarrassées. Suite à cette enquête le procureur a décidé de classer la plainte sans suite. Il m’a adressé un rappel à la loi. Que dire de plus? Que faire de plus ?

Si monsieur Mouginy avait souhaité que je retire un post ou une image, il aurait pu me le demander, chose qu’il n’a jamais faite. Mais plutôt que de me justifier une nouvelle fois ici sur des faits qui sont prescrits, je préfère m’inquiéter du retard que prend une nouvelle fois la déviation de la RN59 et de ses dangers pour les usagés de la vallée  et d’ailleurs. Je préfère me soucier du devenir de l’usine Budelpack qui se transforme petit à petit en une friche industrielle et qui, dans peu de temps, n’intéressera plus personne. Je préfère me soucier de la pauvreté et du chômage qui augmente dans notre vallée (notre jeunesse manque cruellement de travail). Je préfère aussi me soucier de la fréquentation du parc Tellure qui a du mal à décoller. A chacun ses priorités ! Et si malgré tout monsieur Mouginy me fait convoquer au tribunal et bien c’est avec force et convictions que je saurai défendre mon honneur. Et je continuerai à donner mon avis de simple citoyen et de faire de mon blog un espace de liberté où chacun peut venir s’exprimer librement.

Commentaires

pendant qu'ils parlent de ce blog qui semble les préoccuper au plus haut point, les élus font oublier de rendre des comptes sur leur activité dont tellure et les couteuses subventions, rien entendu lors des ennuyeux discours de fin d'année

Comment va le personnel de la SEM subventionné à outrance ? et sa directrice sera t-elle recasée à un poste clé ?

Écrit par : Galerien | 11/01/2013

Voilà un post parfumé à l'avocat ! J'attends la suite avec impatience.....

Écrit par : le passant | 11/01/2013

il faudrait peut être que les élus nous fassent un bilan REALISTE ET REEL des comptes de tellure puisque la cour des comptes a demandé qu'ils soient validés par le prefet de région.
je ne suis pas certain que la ccva ait transmis les comptes au réprésentant de l'état pour validation et examen.
d'autre part, le contrat de 3 ans de l'actuel directeur se termine, est il nécessaire de le réembaucher pour encore 3 ans, ne peut on pas limiter les dégats et arrêter de pistonner les liens familliaux
Quand même du temps du premier directeur, c'etait mieux géré et il s'est tapé tout le boulot !!

Écrit par : Galerien | 12/01/2013

de mon temps, c'est vrai que c'etait bien mieux !!
tellure coutait 2 fois moins cher qu'aujourd'hui..

de mon temps, on crevait les pneus de ma voiture ou on la rayait, on insultait mon fils, on m'envoyait des lettres anonymes chez moi et à l'office de tourisme, on me critiquait dans toutes les réunions,tout etait fait pour que mes initiatives échouent, on votait contre tout ce que je faisais, on m'a laissé gérer seul ce boulet de tellure, la presse faisait état de tout ce qui se passait à tellure, jour après jour, j'avais des ennemis reconnus que je n'avais jamais vu de ma vie, bref, j'etais banni de la vallée..
C'etait effectivement bien mieux de mon temps
malgré tout, malgré ces années passées dans la vallée, la CCVA semble oublié que j'ai travaillé pour eux car ils ne m'ont toujours pas envoyé une attestation de travail demandée par AR...
Oui, oui, c'est pour m'emmerder, vosu avez compris !! ou alors, ils sont surbookés !!
Quand à ton avocat le Passant, heureusement qu'il se présente aux séances des tribunaux, comme celles qui arrivent car le président et le directeur brillent par leur absence, défendre les deniers publics semble avoir des limites pour eux car ça coute tous ces procès..

Écrit par : Dominique | 12/01/2013

Sans oublier , et en moins de 3 mois de gestion,l'inspection du travail, la répression des fraudes, la commission d'hygiène, et l'ot et tellure etaient vides, sans meubles, ordinateurs et sans personnel, il y en aurait 10 pages comme ça..
depuis, ces organismes de contrôle se sont ils représentés de nouveau à tellure ?

Écrit par : Valerien | 12/01/2013

Oui, Valerien, ils ont "tout essayé" comme dirait l'autre !!

Écrit par : Dominique | 12/01/2013

le nouveau slogan de frechard :

« Force et cohérence pour gagner » voir DNA.

Moi, ça me fout la trouille !!

Écrit par : Antoine | 12/01/2013

Sa langue a du fourcher, il a voulu dire :

"Morse et incohérence" ca me paraît plus adapté

pour gagner ?, il veut gagner quoi ?

Écrit par : Jean | 12/01/2013

Denis nous écrit : " Et je continuerai à donner mon avis de simple citoyen et de faire de mon blog un espace de liberté où chacun peut venir s’exprimer librement."

Et bien bravo Denis ... Nous devons te remercier pour ton courage et ta pugnacité face à l'adversité.

Ton blog, permet une autre vision des choses, tout comme sur certaines pratiques. Il permet aussi de porter un autre regard sur certaines "personnalités" nous jouant les "chevaliers blancs", tout en portant de l'eau sur leurs deux épaules.

Écrit par : Geldmine | 12/01/2013

Les commentaires sont fermés.