Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Adieu monsieur le curé

mignot.jpgAujourd’hui a lieu l’enterrement de l’ancien curé de Lièpvre Roger Mignot à Pfastatt. Il a été notre curé de 1964 à 1980. C’était une personne que j’appréciais beaucoup. A son arrivée à Lièpvre  je me suis engagé chez les servants de messe (hé oui j’ai été servant de messe à 8 ans). C’est lui qui m’a, en partie, inculqué les notions de service aux autres et de partages. Je me souviens aussi de son bélier "Bébere" tondeur de pelouse du jardin du presbytère qui d’un coin de l’œil surveillait les garnements de servants de messe que nous étions. Ce brave Bébere nous coursait dès que nous pénétrions sur son domaine et combien de fois la statue de la vierge qui trône au milieu du jardin nous apportait un refuge salutaire. Je regrette de ne pas avoir lu un petit mot dans les journaux locaux, juste pour un petit honnage à cet homme d’église qui le méritait bien. 

 

Mignot 1964.jpg

Accueil en musique des colieuvres à Roger Mignot en 1964

Commentaires

J'ai été son élève au Lycée de Jeunes filles de Mulhouse où il a été aumônier (entre 53 et 60). J'aurais aussi aimé qu'un hommage soit rendu à ce prêtre dont je n'oublierai jamais l'ouverture d'esprit et l'intelligence!

Écrit par : Monique Halm-Tisserant | 23/01/2013

C'est vrai qu'à Lièpvre la mairie aurait pu faire mieux qu'une simple annonce en commun avec la paroisse! intelligence sans doute, ouverture d'esprit j'en doute fortement!!!!!!!mais c'est mon cas personnel. Puisse t-il reposer en Paix dans un monde inconnu mais que l'on dit meilleur. Facile vu l'état de la planète.

Écrit par : Berni | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.