Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

ces vers datent bien du XVIème siècle

 

Ronsar.jpg

 Pierre de Ronsard (1524 -1585) 

“France de ton malheur tu es cause en partie,

Je t'en ai, par mes vers, mille fois avertie.

Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers

Qui se moquent de toi quand tu es en danger,

Car la plus grande part des étrangers obtiennent

Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.”

Voilà des vers toujours d'actualité et même à Lièpvre !

 

28/01/2013

Faire, défaire, ou le drôle de réré....

A Lièpvre on va finir par voir arriver le bout de notre aisance financière. Lors de ses vœux, le maire de Lièpvre a mis l’accent sur les travaux de voiries. Comme il a bien fait.... Et je pense que 2013 sera aussi un bon cru. Pourvu que nos finances tiennent le cout ! Mais bon, il pense qu’on pourra finir l’année sans emprunter donc à suivre. Moi je me pose quand même la question. En ce qui concerne les travaux, en avril 2006 des travaux de voirie ont été réalisé dans ma rue. Il est vrai qu’elle en avait bien besoin à l'époque. Mais depuis, je dois dire que je me sens un peu privilègié. Pourquoi allez-vous me dire? Et bien en mai 2010 on avait oublié de faire passer le gaz donc on ré-ouvre la rue et le gaz passe. Ce mois-ci, comme on a besoin de faire passer un câble électrique, on ré-ré-ouvre une nouvelle fois. J'espère que cette fois-ci que du coté de la mairie on a pensé à faire passer la fibre optique, le câble TV, l’eau, l’assainissement, l’evacuation des eaux pluviales, le câble du téléphone, l’enfouissement de l’éclairage public et de poser 2 ou 3 gaines vides au cas ou  sinon cette rue n’a pas fini d’être ré-ré-ré-ré-ouverte…. Mais comme on dit, faire et défaire çà donne du travail !

Pour preuve: ma rue en 2006

travaux 2006.jpg

 La même en 2010, on recommance

travaux 2.jpg

travaux hoimbach 2.jpg

et 2013, là les travaux sont prévus sur 4 semaines !!!!

 

P1000773.JPG

P1000774.JPG

Comme on est content......

25/01/2013

déjà en panne !!!

A Lièpvre la pédagogie n’a pas fonctionné longtemps. Notre nouveau radar est déjà en panne ou en grêve ! Plus aucune indication, même plus de prix d’affichés. A moins qu’il ait été vandalisé comme son cousin du bois  l’abbesse….. Par contre je crains le prochain modèle (voir ci-dessous) quoi que je m’en fous, je suis blindé !!!!

radar.jpg


22/01/2013

Pedagogie

radar-pedagogique.jpgLiepvre vient d’avoir son premier radar pédagogique. C’est la société Axa qui l’a offert à la commune. Pour la petite histoire c’est cette même compagnie d’assurance qui assure la commune. Le radar a été installé au grand Breuil juste à l’entrée  est de Lièpvre. Il n’y a pas à dire, ils sont gentils chez AXA ! Par contre le radar est un peu bredin. Aujourd'hui en passant devant, il m'a contrôlé à 135 € !! Fichtre ! Mon compteur de vitesse quand à lui m'indiquait 45 km/h. A croire qu'il m'en veut ;o)

 

22012013111.jpg


20/01/2013

Théâtre dans la vallée

Nous avons la chance d’avoir une troupe de théâtre d'amateurs dans notre vallée.

N’hésitons donc pas à aller les applaudir et passer un bon moment.

 

affiche.jpg


Affiche (5).pdf

10:49 Publié dans Humour, Sport | Lien permanent | Commentaires (7)