Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2013

L'ami Jacques donne son avis sur la libération de Florence Cassez

Florence cassez.jpg

Voici donc une intervention de Jacques Loess  dans le journal l’alsace que je partage entièrement.

Je voudrais dénoncer le battage médiatique de la libération et du retour de Florence Cassez. Celle-ci est reçue comme une championne des jeux olympiques, avec ministres, tapis rouge et nuées de journalistes. Même les JT sont prolongés. Pourtant elle ne mérite pas cet honneur et en est même aux antipodes. Rappelons qu’elle était la compagne du plus grand assassin et kidnappeur du Mexique. Je ne sais pas, si elle-même, est coupable de complicité ou innocente, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a rien d’un héros et le fait d’être française ne lui donne aucun droit particulier. La justice mexicaine l’a libérée, certes, mais le jugement porte sur la forme, pas sur le fond. Elle n’est donc pas blanchie pour autant. Ce n’est pas à Florence Cassez que j’en ai, celle-ci m’indiffère, mais aux politiques et journalistes qui privilégient le sensationnel à la décence. Ce barnum médiatique à toutes les heures et une réception fastueuse m’horripilent et me navrent. J’ai plutôt une pensée pour les innombrables victimes de ce gang.

18:32 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

D'accord mais bon, les médias sont les médias et souvent des ramasse miettes pour donner à manger aux pigeons..
Un peu comme la politique locale

Écrit par : Antoine | 02/02/2013

Maintenant, franchement l'affaire Cassez, tout le monde s'en fout un peu, même pas qu'un peu..

Écrit par : Louis | 02/02/2013

Elle a été accueillie comme un chef d’état. Pourtant ce n’est qu’une délinquante. Même si elle n’a pas participé aux crimes, comme compagne, elle a bien profité des rançons. J’imagine la douleur des victimes qui ont vu son arrivée en France. Ajoutons qu’elle va surement se faire écrire un livre et pourquoi pas un film. Franchement j’ai honte.

Écrit par : l'ami Jacques | 04/02/2013

Les commentaires sont fermés.