Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Stéphane Hessel est mort !

hessel.jpgC’était un de mes maîtres à penser. Résistant, diplomate, humaniste et européen convaincu, il a été un homme de courage et de convictions qui a œuvré toute sa vie au service de l’intérêt général. Ce soir c’est tristesse et respect. Voilà un homme qui a plus de 90 ans nous invitait à nous indigner lorsque nous jugeons que c’est nécessaire. Il avait dit aux jeunes  "regardez autour de vous, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation. Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte. Cherchez, vous trouverez". Il y a un an encore il disait : « Les deux sentiments qui me sont le plus précieux sont l’amour et l’admiration ». Et pour finir il a dit qu’il ne souhaitait pas qu’on se souvienne de lui mais de ses idées. Chacun d’entre nous à le devoir moral de s’engager. Il faut s’indigner mais il faut aussi s’engager et trouver le chemin de l’espérance. Son œuvre demeurera un modèle d’engagement pour moi. Adieu monsieur Hessel, vous idées continuent à vivre.

 

Commentaires

Dommage que les idées de Stephane Hessel aient été reprises dans la vallée par le guignol de l'impôt de service, S.Hessel méritait un representant plus digne

Écrit par : Antoine | 28/02/2013

Stéphane Hessel, mort ?

On peine à le croire. Ce grand et beau vieillard, nous semblait être devenu éternel.
Et puis, lorsqu'à 95 ans , avec sa politesse surannée, son élégance d'un autre âge, on court le monde et les plateaux de télévision, lorsqu'on écrit des best-sellers, lorsqu'on baptise un mouvement de mobilisation international, est-ce que l'on meurt encore ?
Son grand âge, son sourire, son apparente ingénuité, son indignation focalisée et ses poèmes surannés nous évoquaient un monde angélique.
Ses prises de position pro-palestiniennes lui ont valu des critiques acerbes d'une partie de la communauté juive. Or, à travers son humanisme, ce juif était bien un "juste" parmi les vrais "justes".
Merci Stéphane ! ...

Écrit par : Geldmine | 28/02/2013

Ah oui, le" indignez vous" local du président en fin de CDD, dit par ce personnage sans aucun charisme, forcement, mort de rire comme disent les jeunes
le ridicule ne tue pas

Écrit par : Jean | 28/02/2013

Je saute du cheval à l'âne ... en passant par le bœuf des Hauts de "fête".

Je vous conseil l'excellent article dans les DNA, de ce jour, sur le futur " Tellure 2 " ....

Un grand bravo à Aurore Bac, qui là, nous parle d'autre chose que des couleurs des petits papiers que nos bambins découpent au Centre social.

Un papier, sur le collectif protestant contre le choix de l’implantation d’une ferme pédagogique au Haut de Faîte, il fallait oser ... ça nous change.

Écrit par : Geldmine | 01/03/2013

Et pour les non lecteurs des DNA, pas plus que son concurrent, que nous reserve tellure 2 ?

Écrit par : Antoine | 01/03/2013

Aurore Bac, journaliste de talent, en souhaitant qu'elle ne soit pas dans la vallée que par interim
Cela permettrait aux habitants de "s'indigner" en mémoire à Stephane Hessel et permettre enfin d'exprimer un droit de réponse du à chaque citoyen..

Écrit par : Dominique | 01/03/2013

on ne va pas nous faire croire encore qu'il y a des projets a tellure, deja vu lors de l'arrivée du directeur en place et on voit le resultat
tellure n'a aucun avenir et finira comme le bioscope

encore des conneries pour justifier la decision de garder ce directeur de pacotille

Écrit par : sebfra | 01/03/2013

Pour Dominique; on voit que votre connaissance de la vallée est quand même limite; étonnant vu vos anciennes fonctions que vous avez assumez avec tant de brio.
Sachez que Aurore Bac est responsable de la rédaction des DNA lors de CHAQUE vacances scolaires pour remplacer la titulaire et cela depuis des années....

Écrit par : Guy | 01/03/2013

Pourquoi Guy, Dominique ou un autre, seraient censés connaitre l'emploi du temps des journalistes
Si c'est ça connaitre la vallée, c'est limite !! Indignons nous

Écrit par : Hooker | 01/03/2013

Oui je voulais dire "ne soit PLUS dans la vallée que par intérim.."
Et mes anciennes fonctions datent de 4 ans, il y a eu pas mal de conneries dans la vallée depuis dont on ne peut m'accuser !!
Des raisons de vous indigner, Guy, plus importantes que ma façon de vivre

Écrit par : Dominique | 01/03/2013

Les commentaires sont fermés.