Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

A force.....

Saint-Augustin.jpgA force de tout voir, on finit par tout supporter…

A force de tout supporter, on finit par tout tolérer…

A force de tout tolérer, on finit par tout accepter…

A force de tout accepter, on finit par tout approuver

Ce n’est pas de moi mais de Saint Augustin.

A méditer

Commentaires

Ô !.... Il y a fort longtemps, que les rares personnes lucides de la vallée se sont rendus compte, que le " Val de l'Argent facile " était peuplé très majoritairement de " St-Augustins "....

Quand il pleut des millions à la St-Augustin ... St-Luc laisse déborder le puits... St-Claude cajole sa pipe et sa bourse.... et Ste-Agnès et St-Jacquy rêvassent en regardant passer les oies sauvages.

Écrit par : Geldmine | 20/03/2013

Geldmine, excellent !!

Écrit par : Antoine | 20/03/2013

Bonjour,
merci Denis de citer St AUGUSTIN sur ton blog, celà m'a permis d'approfondir mes connaissances. De St AUGUSTIN je ne connaissais que la maison d'arrêt de Colmar pour y avoir côtoyé pendant quelques semaines des loubards, malfrats et autres individus à la mine (pas d'argent) patibulaire. Belle expérience en vérité.
Je me suis donc plongé dans la vie de ce saint homme pour apprendre qu'il était aussi un visionnaire. N'a t-il pas déclaré à propos du projet de panthéon minier à Thagaste et de l'aggrandissement du temple communal de Hippone:"c'est une erreur!""Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique!" On n'aurait donc pas que des lutins dans la vallée mais aussi des démons! (chez les chrétiens-bien lire chrétiens- les démons sont des anges déchus)

Écrit par : Berni | 20/03/2013

Les commentaires sont fermés.