Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Joyeuses Pâques

Jesus.jpg

A Pâques, la célébration de la mort et de la résurrection de Jésus est le sommet de la vie chrétienne et la source d’une espérance et d’une force nouvelle pour les hommes et les femmes de toute la terre. Joyeuses Pâques à tous, n’oublions pas cette fête religieuse. Pâques fête le renouveau et avec le renouveau tout redevient possible. L'espoir renait et la confiance revient.

Commentaires

En ce temps de Pâque : une question primordiale .....

Est-ce que toutes les cloches de la com-com, sont-elles bien parties à Rome ?

Si oui, les quelques St-Augustins que connait la vallée, vont-ils survivre à cet "orphelinage" passager ?


PS : Nous sommes dans la période de Carême ... et des budgets primitifs. Quelques lapins se rendent enfin compte de la signification du "temps de Carême".

Sur ceci... : Paix aux œufs de bonne volonté !

Écrit par : Geldmine | 30/03/2013

Cher Geldmine,

Le prochain comité de la CCVA se réunira sans doute avec une auréole pour chaque membre, mais à l'inverse de l'original, tous seront unis et pas de trahison..

Écrit par : Dominique | 30/03/2013

"tous seront unis et pas de trahison...." Hé oui !

Ah !... Nos chers (et combien coûteux) apôtres réunis en "cons clave" autour de la table... La belle Cène... Il y a donc, St-Luc l'évangéliste, exhortant avec de belles paroles creuses .... St-Jacques, dont le surnom est « Fils du tonnerre » (Celui qui veut foudroyer sa salle des fêtes) et qui pourtant s'apparente plus à la noix..
Et puis il y a Abel qui lui ... tient plus de son frère Caïn, en nous prenant pour un troupeau de premiers nés. Quand à Ste Agnès, elle fait l'agneau ... d'où son nom.

Et comme le dit Dominique : "pas de trahison" ... Il est vrai, Christ n'est pas autour de la table... D'ailleurs son prénom est Jean-Louis et non Jean-Luc.

Écrit par : Gelmine | 30/03/2013

Alors la, c'est du grand Geldmine, excellentissime !!

Écrit par : Antoine | 30/03/2013

Bonjour,
la trêve des confiseurs c'est à Noël et non à Pâques..ouf on aura droit aux oeufs et aux commentaires acides et humoristiques aussi des blogueurs. Je m'imagine la Cène ou la scène avec les têtes de nos élus à la place de celle des apôtres....Là Christ, pas celui de Ribo, se tire une douille......Sinon j'ai eu peur pour Agnès, si si et la dernière coquille saint jacques que j'ai ouverte était creuse!!!
N'oubliez pas de mettre les pendules à l'heure. Ce qu'il faudra refaire dans un an, en n'omettant pas de mettre également les points sur les "i"
En attendant régalez vous d'oeufs en chocolat et de lamalas.

Écrit par : Berni | 30/03/2013

Les commentaires sont fermés.