Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2013

le maire dit oui, les colieuvres disent non !

non2.jpgLe maire de Lièpvre avait appelé à voter pour le oui, les colieuvres lui ont dit le contraire. De quoi réfléchir pour 2014….. Eh oui, le non l’a emporté à Lièpvre. Par contre la faible participation, à peine 31,17%, montre bien que le camp du oui n’a pas su ni convaincre ni mobiliser !


Inscrits :         1376

Votants :        429

Exprimés :       417

OUI :                205

NON :              212

Pour en revenir à Lièpvre, pourquoi ne pas faire la même chose avec le projet d’agrandissement de la salle polyvalente ?  Donner la parole aux colieuvres, c’est eux qui payeront de toute façon.

Commentaires

Les "Hans im Schnockenloch" ... (dixit notre Conseille Général) ... ont donc dit "Non" à cette parodie de " Fusion du 67-68.

De ce référendum, je retiens surtout cette forte logorrhée de notre transparent C.G ...

Car, traiter les Alsacien de ""Hans im Schnockenloch" prend une certaine saveur lorsque c'est dit par un "heer que loffenen" lorrain. Mais, lorsqu'il qualifie ce personnage de " grotesque et qui ne sait pas ce qu'il veut", ça en devient risible. Notre petit chaton semble oublier son parcours politique; tenant plus de la girouette cherchant le "bon vent porteur ", que de l'engagement affirmé ou réfléchi.

Sa petite phrase a surtout le mérite de nous le rappeler à notre souvenir, car localement que pèse encore son "engagement" dans la vie (ou dérive) locale ?

Hé oui monsieur le C.G !... Les "Hans im Schnockenloch" ne sont plus de petits conscrits obéissant, le doigt sur la couture, à de vagues capitaines politiquement formatés "7ème Compagnie". Il faudra s'y faire ....

Écrit par : Geldmine | 08/04/2013

on devrait faire pareil avec tellure et la ccva parce que d'ici 2014, va falloir en payer des lubies du président et des directeurs payés à ne rien foutre de la journée ( a part balader la famille au frais de la princesse dans un vehicule gris de l'OT)

Écrit par : Sebfra | 08/04/2013

Le maire de Lièpvre avait appelé à voter pour le oui, les colieuvres lui ont dit le contraire.

Va t-il y avoir, là aussi, des poursuites judiciaires, pour rébellion contre le maître de notre commune ?

Écrit par : Christine | 08/04/2013

Il y a belle lurette que les habitants de Lièpvre ne sont plus d'accord avec leur maire. Avant ils ne le connaissaient pas mais maintenant, il savent !

Écrit par : Le passant | 08/04/2013

Bonjour,
petits commentaires sur les commentaires:

C'est vrai qu'on voit de moins en moins de "manousse" dans notre vallée et c'est vrai aussi que si toutes les "girouettes" en politique devenaient des éoliennes on serait indépendant énergétiquement parlant. Supporter de Binder (ancien directeur de l'école de Lièpvre) mais pas de l'autre (suivez mon regard) qui dit OUI puis baisse son froc devant la Marine! Comprendre qui pourra ?

D'accord pour la revalorisation de notre patrimoine minier j'ai toujours été contre le projet de Tellure. Mais le référendum sur le sujet a déjà eu lieu, souvenez vous les: "Oui au Parc Minier". Certains on encore leur autocollant mais n'osent plus trop l'afficher.

Les collieuvres deviendraient-ils sourds? L'appel de Jack à voter "oui" n'a été entendu que par 15% des électeurs!

On ne saura qu'en mars 2014 si les habitants de Lièpvre ne sont plus d'accord avec leur maire car chats échaudés craignent l'eau froide.

Pour en terminer sur le sujet je dirais que la nouvelle organisation plus qu'illisible de l'assemblée d'Alsace et les égoïsmes de nos politiques ont fait foirer un projet qui en soit aurait pu donner une nouvelle impulsion économique à notre région. Amen!

Écrit par : Berni | 09/04/2013

Sebfra, le Prince sera renouvelé ce soir, et c'est repartit ... aveugles les élus ?

Écrit par : Jjacques | 11/04/2013

Comme çà tourne à la foire d'empoigne, merci de ne laisser des commentaires que sur le sujet du post. Tous les autres commentaires hors sujet seront effacés. Merci pour votre compréhension.

Écrit par : Denis Petit | 12/04/2013

Je ne chercherais pas à prendre la défense de qui que ce soit ici !

Mais je pense que ce le fait d'utiliser des noms (mots) d'oiseaux, ne servira vraiment pas le travail qui est fait ici !

Si vous voulez partir sur ce type de terrain, je vous suggère de créer votre propre blog ou vous pourrez faire ce que bon vous semble ! (au passage je connais un informaticien au besoin ^^)

Ne venez pas, s'il vous plait, entacher le blog de Denis qui n'a jamais tenu de propos pareils.

Et pour finir avec une petite pointe d'humour, Ah mon Kermite, pardonne les car ils ne savent pas ce qu'ils font ... (prenez la voix de Jean Roucas pour lire ...)

Écrit par : Steve | 12/04/2013

Nous sommes bien d'accord, mais nous avions trouvé avec ce jean jacques un trés beau spécimen local excellemment décrit par Geldmine.

Écrit par : Dominique | 12/04/2013

Bonsoir,
Denis tu as bien fait de siffler la fin de la récréation, cette pause où se défoulent les élèves turbulents et où comme dirait Steve, on entend parfois "voler" des noms d'oiseaux!
Je vais d'ailleurs vous en livrer une liste non exhaustive.
L'ara (qui rit) la buse (en triple parfois) la linotte (surtout la tête de) la pie qui chante et celle qui vole (attention aux pierres qui brillent) le gobe mouches etc etc
le toucan à Rombach pour l'accent
le gece kusu à Ste Marie
bien sûr le colibri à Ste Croix
et pour en revenir au sujet la cignone à Lièpvre
je ne peux ignorer le martinet (que je détestais quand j'étais enfant et que j'ai commencé à apprécier plus tard..)
Bon week-end à toutes et à tous

Écrit par : Berni | 12/04/2013

ca fait quand même du bien de savoir qu'il y a des gens qui sont capables de dire m.... à certains sans craintes plutôt que le "ni oui, ni non" local entretenu ou de s'exprimer avec beaucoup de talent comme Geldmine par ex.
Diviser tout le monde et pouvoir mieux régner pour le président de la vallée qui n'en demande pas tant
Quand à ceux qui rentrent dans un bureau en hurlant après le président en le sommant de tenir ses promesses, rappellez vous bien que c'est ce genre de personnages qu'il faut bannir

Écrit par : Sebfra | 13/04/2013

Les commentaires sont fermés.