Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

Cette année sera la bonne!

Grace aux efforts de l’ami Pierrot, cette année les cigognes feront leur retour à Lièpvre. Une d'elles s'est déjà installée sur le nid du 52 de la rue Clémenceau. Elles ont eu vent que les choses sont en train de changer et qu’une nouvelle aire allait bientôt commencer. Pas de doute c'est un signe ;o)  Je me réjouis d’avance de pouvoir admirer les futurs cigogneaux. Merci à l’ami Jacques pour l'info et la photo ;o)

P1070431.JPG


Commentaires

Ben ! ... Voila une bonne nouvelle ...

Après avoir préparé le nid, les lièpvrois accueillent leur première cigogne. Voila une bonne nouvelle.

Dans le chef lieu, nous accueillons surtout les drôles de volatiles du quart-monde. Et côté nids, ce sont principalement des charognards qui y font le leur... Le plus souvent aux frais de la princesse.

Si, vous voulez investir dans l'immobilier, à Markirch, les nids se vendent par rues entières et pour certains, les terrains communaux se vendent au "franc symbolique".

Écrit par : Geldmine | 18/04/2013

Il faut tout de même se méfier, lorsqu'il ne s'agit que d'une cigogne, ça va, il ne faut pas, non plus, aider tout le monde à s'installer..
Comprendra qui veut ...

Écrit par : Hooker | 18/04/2013

Ha, Ha !!
C'est pas faux, Hooker, après faudra pas se plaindre !!
Heureusement que l'ordinaire est ailleurs (à propos : slogan d'un fromage en 1942), qui fait marrer dans le secteur pro touristique,

Écrit par : Dominique | 18/04/2013

A Lièpvre, il y a une cigogne qui arrive. Mais, va t-elle faire le printemps dans le val d'Argent ?

Une cigogne immigre à Lièpvre et ..... un boucher émigre de Ste-Marie. Du moins, s'il faut croire la rumeur. Celle-ci, dit que l'oiseau rare ayant remplacé l'ami Ignace se serait "envolé". Serait-il devenu tellement riche en quelques semaines ? A t-il au moins pensé à rembourser la Com-Com avant de partir à tire ailes ?

Si, cette rumeur se confirme, nous avons encore là, une belle preuve de la haute compétence dont savent faire preuve nos élus pour être agréables avec certains de leurs amis.

Maintenant, espérons que ces "braves financeurs", de ce projet de "reprise", vont avoir le chic de reprendre l'affaire à leur compte.

Je m'imagine très bien l'ami Jean-Luc derrière l'étal en charcutier et l'ami Claude tenir la bourse ou la caisse. Et monsieur DD ( comme "développement durable") aiguiser les longs couteaux et dégraisser la trancheuse.

Ne jetons pas la pierre à cette oiseau rare qui rêvait de faire fortune en Val d'Argent ... Le commerce est mort et il est, ni le premier ni le dernier, d'une longue liste de personnes "qui y croyaient" et qui déchantèrent... La liste n'est de loin pas close et si nos élus en sont inconscients, les banques semblent bien être en être conscientes.

Écrit par : Geldmine | 19/04/2013

Combien de personnes compétentes la ccva et les élus ont ils fait fuir de la vallée Geldmine ?
Faut bien dire qu'il faudrait avoir le moral pour rester motivé, l'accueil n'est pas le sport locale en val d'argent
résultat : on embauche avec un gros piston des polichinelles de 3 eme zone

Écrit par : Antoine | 20/04/2013

Geldmine, je vous sens bien défaitiste et mauvaise langue, alors que, dans quelques semaines, la ville va revivre de ses milles feux avec sa Bourse (troisième en renommée dans le monde). Et même, si ce n'est que pour quatre petites journées, le rêve sera là. Et ne dites pas qu'il n'y aurait plus d'emplois ou de clients dans notre ville. Là aussi, il suffit tout juste d'y rêver. Rêver, d'en décrocher un du côté de l'handicap.
Certes, côté clients, voir tous ces cadres fuirent chaque soir la ville de leur emploi, pour aller vers leur ailleurs, est énervant. Ceci, je vous le concède,

Écrit par : Christine | 20/04/2013

Les commentaires sont fermés.