Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2014

Voilà le retour de la RN 59

routes_carte_RN59_cle21ef3f-a2819.jpg

Voilà un vieux serpent de mer qui ressort et s'invite dans la campagne des municipales. Je voudrais simplement y apporter mon éclairage.

Si le contournement de Chatenois est acquit, c'est tout simplement parce que le financement a été trouvé. En effet, c'est APRR qui financera les travaux. Bien évidement APRR n'a pas fait ce gros cadeau à l'Etat sans contrepartie. Quand le candidat Mouginy annonce qu'il est contre  l'augmentation du trafic routier de 400 camions par jour dans la vallée, je me dis qu'il est très loin du compte. APPR est en train de mettre en place une organisation pour un trafic prévu de 2 à 3000 camions/jour. Il est possible que cette mise en place soit retardée, car pour avoir une telle augmentation du trafic, il faut absolument qu'APRR baisse les tarifs du tunnel pour les poids lourds. Par contre cette baisse doit être validée par le parlement européen. Une chose certaine, les prochains élus devront être vigilent. Quand à croire qu'une nouvelle route avec tunnels va être construite, c'est possible mais avec quel argent ?

Commentaires

Merci pour les infos. C'est vrai qu'il n'y a que 2 sites pour avoir des infos fiables sur la RN 59, c'est celui-ci et celui de Jean Louis Boehler.

Écrit par : Colieuvre | 16/03/2014

"un trafic prévu de 2 à 3000 camions/jour"
Ce qui augmentera le risque accidentogène dans le tunnel de SMM. Celui-ci étant "mono-tube"et avec un "double sens" de circulation sera déjà obsolète.
La galerie de sécurité ne nous laissons pas leurrer sert uniquement de galerie d'évacuation, en cas d'accident avec feu par exemple, -on évacue ce qu'on peut et on laisse brûlé-.
" APRR n'a pas fait ce gros cadeau à l'Etat sans contrepartie"
C'est même tout le contraire, voir le lien ci-dessous.

http://alternatives-economiques.fr/blogs/sas/2013/08/03/les-societes-concessionnaires-d%E2%80%99autoroutes-ne-connaissent-pas-la-crise/

Écrit par : Ecureuil | 17/03/2014

Les commentaires sont fermés.