Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

Une première à Lièpvre, des évangélistes à Bois l'Abbesse

photo 3.JPG

Du 22 juin au 29 juin, nous avons eu pour la première fois, la visite de gens du voyage. Ce n'est pas moins de 80 caravanes qui se sont installées illégalement  sur des terrains de particuliers à Bois l'Abbesse. Notre maire a immédiatement contacté la préfecture afin de faire repartir ces gens  en argumentant que nous n'avons ni la capacité ni les infrastructures pour les accueillir et aussi à cause de travaux de voiries qui devaient été réalisés, travaux qui augmentaient considérablement les risques d'accidents dû au trafic à proximité du campement.

La préfecture ne nous a pas laissé le choix, nous devions "faire avec". Donc  un branchement d'eau avec compteur a été installé ainsi qu'une benne à ordure afin d’éviter au propriétaire du terrain de se retrouver avec une montagne d'immondices après le départ de ces gens. Tous les jours de la semaine Pierrot et moi-même avons été sur le terrain pour négocier et surtout faire appliquer les règles de cohabitation que nous avions mises en place  avec les responsables de ce campement pour que cela se passe au mieux.  Et je dois dire que nous avons été agréablement surpris dimanche matin, d’une part nous avions été invités à participer à une messe évangélique ou tous les participants ont remercié la population de Lièpvre pour l’accueil mais aussi pour la propreté du site après leur départ.
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->

photo 1.JPG

Le dialogue et la bonne volonté de part et d'autre ont fait que tout c'est passé pour le mieux.

photo 4.JPG

J'ai pu me promener dans le camp librement et prendre les photos que je voulais.

 photo 2.JPG

19:09 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9)

21/06/2014

Formidable

eea308c9_1.gif123 visiteurs hier sur mon blog, 2 748 depuis le début du mois !! Comme le chante Stromaé, Formidable, vous êtes formidable. En tout cas merci pour votre fidélité. Oh bien sûr,  la fréquentation a fortement baissée et je suis loin des 400 voir 500 visiteurs journaliers de 2012-2013 ;o)

En plus je viens de voir que Philippe Aalberg a aussi arrêté son blog après celui de Dominique Vairon. Certains s'en réjouissent, et sont même content, pour ma part je regrette toujours quand un contre pouvoir disparait. Le blogeur  est quelqu’un qui a le courage de donner son avis, son opinion. Alors on aime ou on n’aime pas, c’est un peu comme pour ValQuirit (moi j’adore, avouez qu’il a une belle plume). Mais revenons aux blogs de la vallée,  il ne reste donc que le mien mais où il n’y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Ce n’est pas par manque d’envie mais plutôt par manque de temps. Actuellement je travaille beaucoup à la construction de la maison de ma fifille et çà me prend beaucoup de temps. Je ne vous parle pas de la fatigue, je n’ai plus 20 ans. Mais promis, je vais continuer à alimenter ce blog de temps en temps surtout que ce ne sont pas les sujets qui manquent :o))))))))))))))))))

 

17:21 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3)