Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

le faux ami

confucius.983-ami-fidele-trois-utile-cultive-droit-amis-faux-sortes-utiles-nefastes-mou-bavard.pngA priori on ne pourrait pas penser ou croire que l'amitié puisse se conjuguer avec des choses exécrables comme l'hypocrisie ou la lâcheté, pourtant parfois ça nous arrive de découvrir des choses bien étranges et bien bizarres sur des gens que l'on voyait tout autrement. 


A ce moment là, on se demande si c'est notre perception de la réalité qui a été faussée ou alors si nous avons été réellement trompé par autrui. On ne saura peut-être jamais ce qu'il en est, mais une chose est sûre, certains cachent bel et bien un trésor d'hypocrisie sous un masque d'amitié et plus encore, ils s'avèrent parfois trop lâches pour affronter la vérité au moment ou cette vérité éclate car elle éclate toujours !

Je ne cesserais donc de m'étonner devant les humains et devant ce qu'ils peuvent bien produire en la matière.  

Mais qu'à cela ne tienne, on ne paie rien pour attendre et il faut croire qu'on sera pris autant qu'on a pu prendre un jour ... Et parfois plus vite que l'on pourrait le croire.  

22/07/2014

Un veritable ami

 

16_Bois_coupes_Foret_de_la_Joux.jpg

L'amitié est une force, un univers intime qu'il est difficile de raconter et de décrire, un monde en soi dans lequel on pénètre sur la pointe des pieds pour ne pas la déformer ou l'abîmer d'un mot, d'une phrase, d'une remarque inconsidérée.
L'amitié c'est le souvenir d'un ami réel avec qui on s'est enguirlandé sur des détails pendant des années mais jamais sur l'essentiel.
On se souvient toujours d'un véritable ami.