Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2014

Bonne année

sans-titre.png

2014 touche à sa fin. Ce fut une bonne année pour moi et pour 2015 je ferai tout pour qu’elle soit encore meilleure.

Que la nouvelle année déborde de bonheur et de prospérité et que tous les vœux formulés deviennent réalité ! Et à propos de vœux voilà ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année qui va commencer.

Que le bonheur soit avec vous

Que la lumière soit devant vous
Que les anges soient autour de vous

Que dieu vous donne la joie
Bonne année
!
Ainsi soit-il
!

11:03 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

24/12/2014

Noël notre fête

creche1.jpg

C'est l'heure des vœux et des belles paroles rassurantes, chaleureuses, mais surtout sincères.
Je ne dérogerai pas à cette marque de respect envers vous toutes et tous, qui consiste à écrire ce que je pense et ressens réellement.
Et, surtout, surtout, je vous souhaite de rester en bonne santé.
C'est la première condition du bonheur et c'est mon vœu le plus cher pour vous toutes et tous.

Une petite histoire à méditer

Quatre bougies étaient allumées sur une couronne de l'avent.
Tout était tellement silencieux que l'on pouvait entendre leur conversation.

La première bougie dit : "Je suis la Paix.
Ma lumière brille, mais les hommes ne savent pas vivre en paix."
Sa flamme faiblit et s'éteignit lentement.

La seconde bougie dit : "Je suis la Foi.
Je suis devenue inutile. Les gens ne veulent plus entendre parler de Dieu et je n'ai plus de raison de continuer à briller."
Une brise souffla et la seconde bougie s'éteignit également.

La troisième bougie dit tristement : "Je suis l'Amour.
Je n'ai plus la force de continuer à brûler.
Les gens m'oublient. Ils ne cherchent que leur bonheur et oublient celui des autres."
Sa flamme se raviva une dernière fois et s'éteignit également.

A ce moment là, un enfant arriva et vit les trois bougies éteintes.
Il dit : "Mais pourquoi êtes vous éteintes ? Vous devez toujours rester allumées !"

L'enfant avait les larmes aux yeux.
La quatrième bougie prit la parole et le consola : "Je suis l'Espérance.
Ne t'inquiète pas mon enfant, tant que ma flamme brillera, nous pourrons rallumer les autres bougies."

Alors l'enfant prit la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres bougies.

Que la bougie de l'Espérance ne s'éteigne jamais en nous.
Elle est notre lumière dans l'obscurité et le chemin vers le bonheur…

14:39 Publié dans Actualité | Lien permanent

17/12/2014

La liste

La liste des collèges qui seront en REP en 2015

Comme on peut le constater, Sainte Marie n'en fait plus partie.

En tout cas un grand bravo aux enseignants ainsi qu'aux parents pour leur mobilisation. La manifestation de hier soir à Lièpvre a été un succès !!

12:16 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

14/12/2014

le mobile

becasem.jpg

Maintenant nous en savons plus sur le pourquoi du déclassement de notre collège. Nous savons aussi qui est à l'origine de cette politique (voir photo ci-contre). Il fallait des moyens pour les collèges André-Maurois de Bischwiller et Bel-Air de Mulhouse et c'est notre vallée et l’avenir de nos enfants ont été sacrifiés. Et malheureusement rien ni personne ne changera quelque chose ! Pourquoi ? Simplement parce que nous sommes trop gentil. Regardez comment les bretons ont fait plier le gouvernement, regardez comment des casseurs ont fait arrêter le chantier du barrage de Sivens, regardez comment les corses ont fait pour rester une région seule. Faut dire que là-bas les villas partent vite en fumée lorsque les corses ne sont pas contents. C’est comme pour les nouvelles régions, nous voilà avec la Champagne Ardennes alors qu’il y a encore peu nous ne voulions pas d’une fusion avec le Bas Rhin. Dernière invention de nos têtes pensantes, ne plus construire de crèches de Noël. Là je dois dire qu’on touche des sommets de la connerie. Tu m’étonnes que le Front National progresse. La dictature s’est "tais-toi", notre démocratie s’est "cause toujours"  Quelle différence !!! Quoi qu’on dise quoi qu’on désir, il y a toujours un petit groupe qui décide pour nous. Et pour changer les choses établies, il faut un grand chambardement. Pour ma part je crains fortement que ce chambardement ait commencé. Et il arrive du côté de l’Ukraine. Mais çà on ne nous en parle que très peu dans les journaux.

J'ai modifié ce post suite à un commentaire d'Etienne qui n'a pas compris le sens de ce que je voulais dire, mais je reconnais que la formulation était maladroite.

 

10:39 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

07/12/2014

Je veux réussir

ecole.JPG

Voilà un beau slogan de la part de nos enfants. Mais j’irais plus loin, " j’ai le droit  d’avoir les mêmes chances que les autres de réussir". Il y a menace sur notre REP. Les parents et les enseignants se mobilisent et je leurs dis bravo. Comment accepter une décision arbitraire d’un recteur que ne se justifie pas. En France on a plus d’argent, fallait bien que çà arrive un jour, on en a gaspillé tellement de par le passé et on en gaspille encore aujourd’hui ! Maintenant qu’il y ait une zone urbaine qui a besoin de passer en réseau d'éducation prioritaire et qu’elle en face la demande, c’est normal et justifier. Par contre que le ministère de l’éducation national récupère de l’argent en supprimant un réseau et  plus particulièrement dans notre vallée sus prétexte que nous sommes peu nombreux, je trouve cela inacceptable.

Le Président de la comcom a rencontré le recteur, la sénatrice Troendlé est intervenue aussi mais il faut aller plus loin. Pour ma part je vais contacter les senateurs Patricia Schillinger et Jean Marie Bockel sans oublier  notre député Jean Louis Christ. Nous aurons leur soutien (comment pourrait il en être autrement ?). Mais il faut encore aller plus loin, les bonnets rouges bretons ont su taper là où çà fait mal, faisons de même. Si le recteur ne veut rien entendre, menaçons-le de bloquer non pas le collège ou le rond point de Lièpvre mais l'accès de l’A 35 à Châtenois. Là çà va faire bouger les lignes. C’est triste qu’il faille se battre ainsi pour que nos gamins aient simplement les moyens d’apprendre correctement et être à chance égale avec tous les autres enfants.

Et encore  BRAVO pour la mobilisation des enseignants et des parents.

10:44 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)