Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

Les cantonales c’est fini

desert.jpgSi tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie 

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, 

Christian Chaton est donc à nouveau notre conseiller général. Oh, il n’a obtenu que l’adhésion de 25 %  des votant du val de Lièpvre et modeste, il ne fait pas de triomphalisme. Par contre beaucoup de déçus. Je comprends très bien ce qu’ont ressenti Agnès, Nadine et Claude, j’ai passé par là en 2008. Encore plus dur lorsqu’on se sait trahi ! Et la trahison est devenue une spécialité du bas de la vallée. On m’a dit  que c’était Jacquy Mouginy qui avait proposé Maud Petitdemange comme suppléante à Claude Abel. On m’a dit aussi qu’il avait même longuement discuté avec ce dernier pour l’assurer de son soutien et qu’il ferait un très bon score à Lièpvre s’il faisait équipe avec madame Petitdemange. Et bien sur le pauvre Claude ouvrit un large bec… on connait la suite.

Par contre à tous les déçus et je pense aussi à des gens comme Brigitte Meyer, Roland Quincieux, Gilbert Zuber et mon ami Jacques plus les trois nouveaux, ne baissez pas les bras. Notre vallée a besoin de gens comme vous qui sont animés par l’envie de la développer. Elle en vaut quand même la peine ! Vous avez des idées, des propositions, ne restez pas sans voix, ne baisser pas les bras. On se prend une veste ! Et alors ? Pas grave, nous voilà rhabillé pour l’hiver. On se relève et on y retourne ! Lorsque je me suis retrouvé seul  dans ma traversée du désert des vaincus en 2008, un ami est venu vers moi pour me parler. Oh la première fois je l’ai envoyé bouler ce n’est qu’à sa troisième tentative de sa part que j’ai enfin compris. J’ai compris que ce n’est pas toujours les gens avec qui on s’engueule à longueur d’année qui nous veulent du mal, bien au contraire mais plutôt les sournois tapis dans l'ombre. Malheureusement il est partir une belle journée de 2009 alors que nous avions encore tant de choses à nous dire.

Il y a aussi le poème "tu seras un homme mon fils "de Rudyard KIPLING qui m’a aidé  à traverser cette épreuve et permis d’en être sorti plus grand et plus fort.

Quand aux abstentionnistes, je leurs demanderai de méditer la phare ci-dessous de  Reine Malouin, tout y est dit !

"L'abstention est un recul avant de devenir une lâcheté".

25/03/2011

Le temps du réveil

reveil.jpgClaude Abel se réveille et c’est tant mieux. J’étais surpris par son silence. Mais là, il vient de sortir un tract qui va dans le bon sens. Mais n’est-il pas trop tard ?

Je viens aussi de lire que notre député Jean Louis Christ  apportait son soutien à Christian Chaton alors qu’il y a 7 ans il soutenait Claude Abel. Il appelait à un vote républicain et citoyen contre justement Christian Chaton. C’est fou comme les choses peuvent changer. Je suis comme Nadine Corsnier, c’est ce genre de politique que je déteste, la politique des compromis, des combines, des amis avec qui on se partage le gâteau, un peu comme ce qui se passe dans la vallée d’à coté.

Moi j’aurai aimé  que Jean Louis Christ et Charles Buttner nous parle de la déviation de la RN 59. De son avancement, mais malheureusement ils n’ont rien à dire. Si les choses n’ont pas bougé d’un iota à qui la faute ?

J’aurai aimé que Christian Chaton reconnaisse que c’est Jacques Loëss qui a obtenu  2 000 000 Frs en 2002 pour l’aménagement des Bagenelles.

Dimanche le taux d’abstention sera du même ordre que dimanche dernier. Notre vallée mérite mieux que çà.

Une chose me rassure, il y a de plus en plus de voix qui s’élèvent pour combattre  ces manières et autres combines. Je crois que les prochaines élections locales vont être animées et qu’une nouvelle race de femmes et d’hommes prendront les rênes de notre vallée pour œuvrer dans l’intérêt et le bien de tous. Une chose est sûre, je serai de la partie et j’invite dès aujourd’hui toutes les bonnes volontés à se reveiller et à réfléchir à un engagement futur pour qu’ensemble enfin nous puissions faire changer les choses.

24/03/2011

Chaton finger in the nose

moine.jpg

Ou du chartreux au trappiste.

Christian Chaton sera réélu dimanche soir sans difficulté. Pourquoi cette prédiction ? Tout simplement parce que Claude Abel n’arrivera pas à motiver les abstentionnistes et encore moins les votants. Même dans sa ville il est à la ramasse dans tous les bureaux de votes et qui plus est, battu par Nadine Cosnier à Echery.  Alors que cette semaine il aurait dû redoubler d'éfforts, qu'a t-il fait ? Je ne suis pas certain qu'il ait un moral de vainqueur. Honnêtement je ne vois comment il pourrait l’emporter. Il a bien le soutien de Nadine Cosnier et de ses collègues maires sauf celui du maire de Lièpvre. De plus son blog parait même en panne et lui en panne d’énergie. Déjà qu'au premier tour il avait été d’un silence à faire pâlir un chartreux, au deuxième, son silence est digne d'un trappiste.

 

22/03/2011

Le bal des faux culs

Christian-Chaton-serein-devant-son-adversaire-de-2004-Paul-Drouillon-.jpg

Photo DNA

Je m’étonne toujours de ce que peuvent être capable les hommes, en bien comme en mal. Ce week end, je dois dire qu’on est servi. Pas à dire, certain sont d’une franchise à vous coupez le souffle. Plutôt que de faire un commentaire, regardez donc cette photo, tout est dit. Christian Chaton y snobe le pauvre Paul, et Jacquy Mouginy ne donne aucune consigne de vote mais s’affiche ouvertement et publiquement et tout çà pour ne pas  froisser ! En plus il s’attendait à un duel Chaton-Abel mais le voilà surpris par un duel Chaton-Abel….Va comprendre quelque chose Paul !

18/03/2011

"I have a dream"

le-reve.jpg

J’ai fait un rêve. J’ai rêvé que notre prochain(e) conseiller(e) général(e) allait gouverner autrement notre vallée. J’ai rêvé que plutôt qu’il ou elle dise "nous allons faire ensemble, dialoguer, concerter, fédérer, rencontrer etc", il ou elle disait dans mon rêve, je vais agir ! J’ai rêvé qu’il ou elle agissait pour garder nos entreprises, qu’il ou elle agissait pour les soutenir. J'ai rêvé qu'il ou elle faisait aboutir le projet de reprise de Budelpack de 2009 et ainsi sauver 40 emplois sûr ! J’ai rêvé qu’il ou elle agissait pour qu’au niveau du tourisme  il n’y ait plus qu’une seule structure qui s’en occupe et plus 36 comme aujourd’hui. J’ai rêvé qu’il ou elle agissait pour ne pas hypothéquer l’avenir en rajoutant des impôts pour couvrir les conneries passées et futures. J’ai rêvé qu’il ou elle ne jetait plus les gens dehors pour un oui ou pour un non. J’ai rêvé qu’il ou elle tordait le coup à nos déficits chroniques. J’ai rêvé qu’il ou elle était courageux(se) !

J’ai aussi rêvé que lundi prochain, je n’aurais pas à choisir entre la médiocrité et l'incapacité mais plutôt entre la fraicheur et l'énergie.