Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2013

le temps des profiteurs

 

C’est consternant de voir çà. Ces profiteurs sont quand même gênés lorsqu’une caméra les surprend !  Mais pourquoi pas les faire badger à l’entrée et à la sortie du parlement comme pour les ouvriers dans les usines ? Il y a du ménage à faire avec tous ces politicards. En tout cas bravo aux journalistes allemands et merci à l’ami JP pour l’info ;o)

01/10/2012

Bravo Laurine

Laurine.jpg

Bravo championne!! Au mois d’août dernier Laurine Stouvenot (une enfant de Lièpvre) a décroché le titre de championne de France juniors de sauts d’obstacles. Ce n’est pas courant d’avoir une championne dans son village et bien à Lièpvre nous avons la notre. Derrière ce titre combien d’heures d’entrainements, combien de sacrifices de la part de Laurine et ses parents ? Et avec quel panache ce petit bout de fille a réussi à décrocher ce titre en faisant un sans faute sur tout le parcours. Nul doute que d’autres titres vont suivre. J’aurais juste un regret, ce qu’au niveau du maire, il ne lui ait pas fait une petite fête comme cela avait été le cas pour l’équipe de foot. Elle le méritait bien.

19/04/2012

Le combat de Steve

Steve continue avec acharnement et obstination son combat. Bravo Steve on est derrière toi. Je suis fier que tu aies appartenu à mon équipe en 2008. Vous trouverez ci-dessous le message qu'il a adressé aux parents d'élèves.


Chers Parents !

Plus que jamais, restons mobilisés pour nos enfants et que refleurissent les banderoles . . .

Voici le calendrier de nos prochaines actions.

Le 20 avril 2012 (veille des congés scolaires) :

Opération Ecoles Mortes ! Nous vous demandons de ne pas envoyer vos enfants à l’école. Il est vivement recommander de garder vos enfants chez vous.

Vendredi 04 mai 2012 :

Manifestation devant les mairies de la vallée.

Rendez-vous à 8h00 devant la mairie de Sainte Marie aux Mines, à 9h00, en cortège vers la mairie de Sainte Croix aux Mines, à 10h00 vers la mairie de Rombach le Franc et pour finir à 11h00 vers la mairie de Lièpvre.

Lundi 7 mai 2012 (au retour des congés) :

Occupation de l’ensemble des sites scolaires de la vallée. Les parents investissent les lieux scolaires. La présence d’un maximum de parents est fortement souhaitée dans les écoles toute la journée.

Prévoyez le café, les croissants, les sandwichs, les merguez… Si possible faites un grand barbecue et profitez de ces moments pour faire plus ample connaissance avec les enseignants et les autres parents.

Steve Quirin

Président APEVA

22/03/2012

Grosses ficelles et bruits de couloir

ficelles.gifJ'ai l'impression d'assister à un jeu ou l'on tire des grosses ficelles dans l'ombre. Mais qui ?Il y a une chose qui sonne faux dans notre vallée. Tout d’abord  Michel Schwab qui jette l’éponge sans faire trop de tapage et abandonne sa bourse avec les 4 emplois qui vont avec. Moi à sa place je me serai insurgé contre le fait qu’on torpille une société privée avec de l’argent public ect. Bref sans en rajouter trop j’aurais réagi beaucoup plus vigoureusement qu’il ne l’a fait.  De plus un exposant m’a laissé entendre qu’il s’était lui aussi rendu à Tucson aux USA pour prévenir discrètement  "ses exposants" qu’il stoppait son aventure colmarienne et d’aller rapidement  s’inscrire à Sainte Marie. Je trouve aussi bizarre que la ville de Colmar n’ait pas soutenu plus ce déménagement. Elle en avait les moyens et tout à gagner. C’est quand même elle qui récupérait le gâteau ! Bizarre aussi la démission de Raymonde Kistler, elle qui travaillait pour Michel Schwab et qui était venu rejoindre Claude Abel avec un carnet d’adresses bien fourni. Et à moins de 6 mois de la bourse, patatra la voilà qui claque la porte. Pourquoi cette démission ? Bizarre qu’elle regrette  que ce soit "des allemands" qui attribuent les places. Il semblerait aussi que l’organisateur de la bourse de Munich lorgne du coté de Sainte Marie. Il parait même que Fribourg rêve d’organiser sa propre bourse aussi  en juin. Bon tout ceci n'est qu'hypothèses et rumeurs mais comme dit le dicton, il n'y pas de fumée sans feu.

Dans toute cette histoire Michel Schwab a perdu beaucoup et même des amis. Mais  je me demande même s’il n’aurait pas "un peu aidé" Claude Abel a organiser la bourse 2012 de Sainte Marie ? Et je suis persuadé qu’il doit se demander comment ce dernier va faire pour avoir suffisamment de tentes et bancs à proposer à la location alors que Londres et ses jeux olympique drainent tout ce type d’équipement. Plus grand-chose de disponible en ce moment sur le marché. Maintenant peut être que Claude Abel va recruter Eric Jacob comme sauveur mais là, la ficelle serait vraiment trop grosse…..

Tout le monde dans la vallée soutient cette bourse, Claude Abel devrait plus communiquer et en toute transparence sinon tout çà peut se retourner contre lui. Quand à l'idée de  "Le pré John" de provoquer une assemblée générale de l'association de soutien la bourse sainte marienne est, me semble t'il, une excellente idée.


20/11/2011

Rencontre surprise

Francois 191111.jpg

Samedi dernier j’étais faire un tour à Strasbourg histoire de me dégourdir les jambes. Après être passé devant la grande mosquée,  je suis allé déguster un bon repas "au  dauphin", le restaurant juste en face du Kammerzel et de la cathédrale (très bonne brasserie et correct niveau prix :o). Ensuite j’ai emmené mon petit fils faire un tour de manège à coté de la cathédrale et en me rendant à la place Kléber pour admirer le grand sapin de Noël, devinez qui j’ai croisé vers 16h30 ? François Hollande !  J’avais bien vu venir à moi une forêt de micros au milieu d’une marée humaine. Mais quelle surprise lorsque j’ai vu François Hollande venir vers moi et me tendre la main. Nous avons échangé quelques mots, Martine mon épouse lui a aussi parlé et je dois dire qu’il a été content de ce qu’elle lui à dit. Pratiquement pas de service d’ordre autour de lui, il était accompagné de Roland Ries et de Catherine Trautmann et quelques huiles du PS. Voilà un homme qui n’a pas peur d’aller au devant des gens. Pas de "karchers" ni de "casse toi p’auve con". Non juste un homme ouvert, souriant et qui sait écouter. C’est suffisamment rare pour être signalé